Le premier jour où je suis arrivé là-bas, il pleuvait des cordes 😉 super motivé, je sors de la gare, je m'allume une clope, un type s'approche de moi et me propose de me vendre un parapluie, même si je refuse, il parlait français, le type pas le parapluie, peu importe la pluie, c'est juste de l'eau, après la cigarette, je vais boire un café, il est bon en Italie mais trop petit, j'appelle la plus belle femme du monde, ensuite je pars chercher l'hôtel, il ne pleut plus, il fait grand soleil pour un mois de décembre et pas de neige comparé à chez moi en Suisse, après plusieurs heures à me balader et à me perdre et beaucoup de café, la nuit commence à tomber, fatigué je retourne à la gare centrale, café clope puis je prends le taxi, ça fait environ 13 euros, ça passe, pour tout dire, je suis arrivé à Milan vers 9h30 et je suis arrivé à l'hôtel Da Vinci vers 21h, fatigué, c'était une bonne première journée, pour la suite, vous pouvez regarder les vidéos et les photos.

Milan , Italie 


Place De La Cathédrale Duemo

La cathédrale de Milan (en italien : duomo di Milano), officiellement la cathédrale métropolitaine de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge-Marie (cattedrale metropolitana della Natività della Beata Vergine Maria), souvent abrégée en « duomo », est une cathédrale située sur la piazza del Duomo de Milan, en Italie. Dédiée à la Nativité de Marie (Santa Maria Nascente), elle est le siège de l'archevêché de Milan. Le début de la construction de la cathédrale date de 1386, cinq siècles et demi ayant été nécessaires pour l'achever, en 1932.

C'est la troisième plus grande église du monde après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame-du-Siège de Séville.


Dans Le Metro


Abonnez vous à la chaîne YouTube 😉

Fondée vers 590 av. J.-C. par une tribu celtique appartenant au groupe des Insubres et appartenant à la culture de Golasecca​, elle a été conquise par les Romains en 222 av. J.-C. et sera la capitale de l'Empire romain d'Occident pendant un siècle, de 286 à 402. Elle devient durant les siècles suivants un lieu majeur du christianisme, gouvernée par des comtes puis par la famille Visconti, qui en font l'une des places financières les plus importantes du Moyen Âge. De 1395 à 1796, la ville forme le Duché de Milan, fief du Saint-Empire romain germanique successivement sous la domination de la France, des Habsbourg d'Espagne et de l'Autriche, avant de rejoindre en 1859 le royaume d'Italie. Au début du xxe siècle, Milan devient la principale pointe du triangle industriel (les deux autres étant Turin et Gênes) et est à l'avant-garde du processus de consolidation de la jeune nation italienne. En grande partie dévastée durant la Seconde Guerre mondiale, en raison de l'occupation nazie, la ville devient le centre de la Résistance italienne. De l'après-guerre à aujourd'hui, Milan connaît une explosion démographique et économique, attirant de nombreux travailleurs du sud de l'Italie ainsi que des étrangers, faisant d'elle l'une des villes les plus cosmopolites du pays.

Vidéos